Dolez

Ludovic Dolez, après une Licence en Biologie (spécialité Biologie des Organismes) à l’Université Montpellier II et un master d’archéologie (spécialité préhistoire, protohistoire et paléoenvironnements méditerranéens et africains) à l’Université Montpellier III, il a effectué un doctorat en Archéologie (spécialité palynologie).

Il soutient sa thèse, intitulée « Évolution des paysages végétaux en Languedoc depuis le Néolithique : apport de la palynologie à l'étude des milieux et des agrosystèmes », encadrée par le Pr. David Lefèvre (UM3) et le D. HDR. Serge Muller (UM2), le 18 Décembre 2018.

Cette thèse s’inscrit dans dans les programmes LabEx « Dynamiques littorales et sociétés en Agathois depuis le Néolithique : relations sociétés - environnement en Méditerranée » coordonné par Benoît Devillers et « Évolution d’un paysage fluvio-lagunaire : interaction homme/milieu autour des étangs narbonnais » coordonné par Corinne Sanchez.

 

Bibliographie

Dolez L., Salel T., Holocene palaeoenvironnements of Narbonne lagoons (France), Géobios, soumis.

Dolez L., Salel T. (2014). "Nouvelles données sur l'évolution des paléoenvironnements holocènes de la basse plaine de Narbonne (sud de la France)", Colloque international de l'ATEQ, Paléolagunes et terres humides quaternaires des littoraux méditerranéens, Hammamet, Tunisie, avril 2014.