Angélique Guigner est diplomée d'un Master "Mondes Anciens Parcours Archéologie de la Méditerranée" de l'Université Paul-Valéry, Montpellier 3.

Elle est actuellement doctorante en Archéologie des Mondes Antiques, à l'Ecole Doctorale 60 (Territoires, Temps, Sociétés et Développement), intitulée "Sanctuaires, cultes et rites des Ibères (VIe-IIe/Ier siècles av. n-è., entre traditions locales et influences méditerranéennes", sous la direction de Rosa Plana-Mallart (Dr HDR et responsable de l'Axe 1 "Contacts de cultures et Constructions Identitaires" du LabEx ARCHIMEDE) . 

Son projet de recherche doctorale a pour but d’établir un inventaire exhaustif des lieux de cultes ibères, afin de saisir le concept qui entoure le sanctuaire et de le définir. Sa thèse propose également de comprendre l’ampleur des contacts de cultures, les modalités de transferts culturels et les conditions de réception et de réinterprétation des éléments cultuels et rituels phénico-puniques et grecs (en particulier) dans le domaine religieux ibère.