Le volet technologique se décline en trois programmes :

- Le programme VÉgA (Vocabulaire de l'Égyptien Ancien), conçu pour réaliser l’outil numérique destiné à remplacer le grand dictionnaire de l’Académie de Berlin, le Wörterbuch der ägyptischen Sprache, référence mondiale mais aujourd’hui obsolète. Les solutions prévues dans ce programme passent par un partenariat industriel. 

- Le programme Karnak de l’USR 3172-CFEETK, qui vise à développer un outil ayant pour objet l'indexation du vocabulaire de toutes les inscriptions hiéroglyphiques gravées sur les parois des temples de Karnak.

- Le programme SIA (Système d’Information Archéologique), dont le but est de pérenniser et développer le logiciel Syslat qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet dans les années 2000. Associé dès l’origine à un outil très performant d’analyse et à plusieurs bases de données, Syslat Horizon 2020 permettra d’intégrer, à travers son évolution en SIA, les dernières avancées en matière de procédures d’enregistrement et d’exploitation des données de fouilles, tout en poursuivant l’effort actuel de normalisation.