De nouvelles fouilles qui mettent à nu des réponses sur la vie publique d’Ambrussum….Mais aussi des questions !

 

Après 3 semaines de fouilles sur l’Oppidum d’Ambrussum, l’équipe d’archéologues menés par Maxime Scrinzi voit s’ouvrir de belles perspectives pour reconstituer un puzzle historique passionnant et poursuivre la biographie d’un site archéologique qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

Les vestiges découverts en août laissent à penser que la végétation cachait un véritable centre civique puisque les chercheurs ont découvert de grands murs porteurs (suite de la basilique ?) et une terrasse qu’il faudra encore interpréter. C’est ainsi tout un pan de la vie d’Ambrussum qui s’ouvre et qui laisse deviner aux chercheurs qu’à cet endroit précis se tenait la vie politique, commerciale et cultuelle de la ville.

Photos aériennes à l’appui, la Communauté de Communes du Pays de Lunel, les villes de Villetelle et Lunel, l’archéologue qui a dirigé les fouilles vous proposent une rencontre sur le site le jeudi 8 septembre à 9h30 pour vous présenter les résultats des fouilles et répondre à vos questions.

 

Site archéologique d’Ambrussum

http://www.ambrussum.fr/

Chemin d’Ambrussum

34400 VILLETELLE

04 67 02 22 33

 

Contact presse :

Dominique Bodet

Service communication

06 65 57 58 75 – 04 67 83 55 18